mardi 15 février 2011

Le logiciel NoteWorthy Viewer

Pour utiliser des documents du site jaidumalachanter et, plus généralement, pour lire des fichiers .nwc, vous devez disposer du logiciel NoteWorthy Viewer.

Ce logiciel vous permet de lire des partitions défilantes et d’écouter simultanément leur musique pour divers refrains d’échauffement tels que : Bravo, Dévotion, Le lac Titicaca, Chocolat chaud, …

Le site l’explique lui-même :

Pour utiliser les fichiers musicaux ici présents (.nwc), le logiciel NoteWorthy Viewer doit être installé sur votre ordinateur (comment faire). Ce petit programme gratuit, en anglais mais simplissime, permet d'entendre la musique en même temps que la partition, notes et paroles, défile sous vos yeux ébahis…

Quand vous serez sur cette page d’accueil vous verrez aussi, en haut, un bouton Exercices. Cliquez et choisissez votre morceau. Une fois le fichier ouvert, il vous reste à cliquer sur le bouton bleu Play dans l’angle en haut à gauche ; la note jouée s’affiche alors en rouge tandis qu’on l’entend et qu’on apprend à la chanter dans le rythme correct (cela pourrait-il vous aider à reconnaître de visu quelques rythmes traditionnels ?).

C’est-y-pas-beau l’informatique ! (qui a dit beurk ?)

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.