mercredi 12 octobre 2011

Lancement de Choralies Edmonton 2012


Edmonton, le 11 octobre 2011

Du 8 au 15 juillet 2012, à Edmonton en Alberta, nous serons

Un millier de voix, un seul chœur!

Toi, moi, tout un monde pour faire résonner le chant et la francophonie internationale!

Oui, la capitale albertaine sera la mire d’un millier de choralistes du monde entier pour participer à cet événement grandiose, le festival de chant choral francophone Choralies internationales Edmonton 2012. C’est avec une immense fierté que les partenaires fondateurs de l’événement, la Chorale Saint-Jean, l’Alliance des chorales du Québec et le Campus Saint-Jean de l’Université de l’Alberta, convient tous les choralistes et le grand public à ce rassemblement rarissime où Edmonton se parera de ses plus beaux atours pour vous souhaiter la bienvenue!

Dans l’esprit des Choralies et d’À cœur joie, ce festival portera une attention particulière au chant commun.  Chaque jour, le chœur de mille voix passera deux heures côte à côte à répéter une variété de pièces de diverses provenances pour le plus grand plaisir des choralistes ainsi que pour présentation au concert de clôture au magnifique Winspear Centre for Music, une des plus belles salles de concert sur le continent. Des classiques tels que le Cantique de Jean Racine et Ma belle aurore se joindront à des pièces plus contemporaines incluant notre merveilleux chant thème, Toi, moi, tout un monde!

Une programmation d’ateliers époustouflante…

Voici un avant-goût des ateliers offerts aux choralistes : Le Requiem de Camille Saint-Saëns; La Grand-messe de Gilles Vigneault; Elles s’appelaient Marie, grande suite pour chœur; Les perles de la Renaissance; Le Gloria de Poulenc; Musique traditionnelle de l’Afrique; Musique de l’Acadie et de l’Ouest canadien; Psalmus 63; Chantez les grands chansonniers!

Y a-t-il meilleur décor que l’Ouest canadien pour tenir ces Choralies internationales Edmonton 2012?

Edmonton, c'est une soixantaine de communautés ethniques; le plus grand parc urbain sur le continent avec ses 160 km de sentiers sillonnés de la rivière Saskatchewan Nord; une magnifique vallée; des quartiers des arts remarquables, dont le Vieux Strathcona à proximité du centre névralgique de l'événement; son fabuleux West Edmonton Mall aux 800 boutiques, 100 restaurants et 9 attractions de classe mondiale.

L’Alberta, c'est cinq sites inscrits au patrimoine international de l'UNESCO; 70,000 francophones; 225,000 Albertains parlants français; les majestueuses montagnes Rocheuses à quatre heures de route de la capitale, les somptueux lacs turquoise, et beaucoup plus.

L'Ouest canadien, c'est l’immensité des grands espaces et un ciel azuré sans pareil.

Pour en savoir plus

Le site Internet est en ligne et il est possible d’obtenir de l’information détaillée sur les ateliers, les concerts et les modalités d’inscription.  L’URL du site est le www.choraliesedmonton2012.ca.  Les choralistes peuvent aussi obtenir des renseignements par courriel à accueil@choraliesedmonton2012.ca.

Carole Saint-Cyr
Relations de presse
Tél. : 780-464-1832

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.