jeudi 27 juin 2013

Voix sur Berges 2013 - 30 juin 2013 de 14h à 20h

Au soleil, sous la pluie,
Le dimanche après-midi,
Je vais au canal Saint-Martin
Pour voir du joli, pour voir mes ami(e)s...
Et si l'cœur vous en dit
Baladez-vous aussi
Le long du canal Saint-Martin
C'est la belle vie et c'est à Paris !

Sur les quais du canal Saint Martin, réservés aux piétons
dans le cadre de l'opération de la ville de Paris : « Paris Respire ».
4000 choristes appartenant à 142 chorales de tous les styles musicaux, de la musique sacrée au gospel, en passant par le jazz, le rock et les musiques du monde. Cette 17ème édition des VOIX SUR BERGES va réunir encore cette année de nombreuses chorales et groupes vocaux de la région parisienne qui chantent « a cappella » sur 18 sites naturels différents répartis sur deux rives du canal Saint Martin et dans le parc Villemin.
Sans podium, ni sono, car comme d'habitude dans les manifestations organisées par l'association CANAL, « les seuls amplificateurs autorisés sont les oreilles »

Le grand rassemblement final aura lieu à 19h30, face à l'Espace Jemmapes, 116 quai de Jemmapes, où près de 1000 choristes interpréteront trois chants en commun.



Il est important de rappeler que les VOIX SUR BERGES sont devenues aujourd'hui le rassemblement de chorales « a cappella » le plus important de la région parisienne, qui attire un public populaire important mais également des mélomanes attentifs et fidélisés, de plus en plus nombreux. Est-il utile de préciser que ce rassemblement est entièrement gratuit et que toutes les chorales viennent participer à ce rassemblement de manière entièrement bénévole, pour le seul plaisir de la rencontre, d'abord entre elles, mais aussi avec un public chaque année plus important et attentif.
Nous sommes bien sûr disposés à vous mettre en contact avec certaines chorales participantes et vous confier des photos réalisées les années précédentes.

Cette opération est organisée conjointement par CANAL, association locale chargée de l'animation du site lorsqu'il est réservé aux seuls piétons, et le Centre d'Animation Espace Jemmapes (géré par l'association CRL10), avec l'appui logistique et financier de la Mairie du 10è arrondissement et de la Société Générale, en partenariat également avec Choralia.

Consultez le programme !

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.