lundi 7 octobre 2013

Piaf, l'immortelle



2013 : année Piaf


Série sur Edith Piaf : souvenirs de la môme dans les rues de Paris
"La vie en rose", "L'hymne à l'amour", "Mon manège à moi", "Milord" ou "Je ne regrette rien". On commence cette série avec quelques-unes de ses chansons qui nous ont tant marqué.

 

Série sur Piaf : du rire aux larmes dans la vie privée de la Môme
Ses textes, ses amours, ses amis, sa solitude… Replongeons-nous dans la vie de la môme Piaf dont on fête le 50e anniversaire de la mort.

 

Série sur Piaf : les célèbres reprises
Edith Piaf a été chantée dans le monde entier. Nous vous proposons quelques uns des grands chanteurs français, Johnny Halliday, Patricia Kaas et Mireille Mathieu, dans leurs plus belles reprises.


Série sur Piaf : le musée
Depuis 1967, Bernard collectionne tous les objets ayant appartenu à la Môme. Il a créé le musée Edith Piaf, qui regorge de surprises et de messages d'amour.

 

Série sur Piaf : New-York se souvient
Le succès d’Edith Piaf a largement dépassé les frontières de la France. Reportage à New-York, où la Môme a vécu.


voir aussi

Piaf intime

Au rythme de ses chansons, à partir d'archives inédites, de films amateurs exceptionnels et émouvants retrouvés, de photos et d'archives oubliées, d'interviews de ses proches, se dessine le portrait sensible d'une femme dont le mythe n'a jamais cessé de grandir.Celui d'une autre Edith PIAF, bien plus complexe, loin des clichés misérabilistes que l'on a eu de cesse de nous servir.Edith PIAF n'était pas le personnage tragique et noir parfois décrit, elle était la vie. A travers le récit imaginaire de Marc BONEL qui fut son accordéoniste pendant 18 ans, "Piaf Intime" revient sur le parcours unique d'Edith PIAF et nous livre images et témoignages rares ou inédits sur l'artiste et la femme."Piaf Intime", c'est l'ordinaire d'une vie extraordinaire, l'histoire intime, les moments simples, la tribu d'amis omniprésente. C'est l'amour de la vie, l'amour des chansons, l'amour de l'amour.

Edith Piaf : "Mon Dieu"
Edith Piaf interprète "Mon Dieu" accompagnée au piano par Charles Dumont qui composa cette chanson pour Piaf en 1960.


2 commentaires :

  1. c etait l une de nos meilleures chanteuses de cette période si ce n est la meilleure nous avons la chance de la chanter en chorale ( merci michel)

    RépondreSupprimer
  2. tu as raison elle etait formidable

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.